Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BEL ÂGE CREYSSOIS
6 février 2019

Les belles activités du Bel Âge creyssois

Les belles activités du Bel Âge creyssois
 Jean-Luc CHANTEAU.

Les belles activités du Bel Âge creyssoisHenriette Foucault et Mauricette Ségalat ont présenté un bilan des plus positifs.

Une bonne partie des 154 adhérents du Bel Âge creyssois, le club des retraités, étaient au rendez-vous de l’assemblée générale de leur association, vendredi 25 janvier. L’occasion pour la présidente, Mauricette Ségalat, de rappeler que l’objectif de l’association est d’organiser des moments de rencontre, de loisirs et de détente.

Informatique, voyages etc

Des activités très variées et propres à répondre à tous les goûts, comme devait le mettre en avant le rapport de la secrétaire, Sylviane Koob. Ainsi, à chaque jour son centre d’intérêt, avec l’informatique, le lundi ; les jeux de société, le mardi ; la randonnée pédestre, le jeudi ; et les activités manuelles et artistiques, le vendredi. Des propositions récurrentes auxquelles s’ajoutent, au fil de l’année, des animations particulières, telles que galette des Rois, repas, voyages et sorties. Le club organise également des journées tournées vers un public de non-adhérents : portes ouvertes, vide-greniers et quines.

Concernant les voyages et sorties, 2018 a vu le club se rendre à Montignac, pour visiter Lascaux 4. Une sortie cofinancée par la mairie de Creysse. La suite de l’année a été marquée par un séjour à Peñíscola, en Espagne, puis la Fête de la dinde à la ferme de Lafitte, à Mongaillard (47). « Pour chaque voyage, l’association participe aux frais, afin de diminuer le coût pour les adhérents », n’a pas manqué de préciser le responsable des voyages, Frédéric Leblanc.

En matière de finances, la trésorière, Henriette Foucault, a fait état d’un solde de clôture à l’esprit très associatif, avec un petit bénéfice de 44,69 euros.

Sur le plan administratif, les sortants ont tous été renouvelés. L’assemblée a donc validé la présence au conseil d’administration d’Yveline Traléglise, Henriette Foucault, Jacques Joyel, Cécile Gigan et Sylviane Koob.

Pour l’année qui vient de s’ouvrir, outre les activités hebdomadaires, sont programmés : trois quines, les 24 mars, 29 septembre et 17 novembre ; deux repas, les 24 mai et 12 décembre ; un vide-greniers, le 25 août ; une sortie à Laplume (47), le 15 mai ; et un voyage dans le Poitou, en juin. Stage avec la Prévention routière le 28 mars.

Publicité
Publicité
Commentaires
BEL ÂGE CREYSSOIS
Publicité
Catégories
Publicité