Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BEL ÂGE CREYSSOIS
10 avril 2020

POUR VOS ENFANTS SI CEUX–CI SONT CONCERNES La

Garde enfants

 

POUR VOS ENFANTS SI CEUX–CI SONT CONCERNES

La Communauté d’agglomération bergeracoise lance un nouveau mode de garde pour les enfants des personnels "indispensables à la gestion de la crise sanitaire"

à compter du lundi 13 avril.

 

Réservé depuis le 17 mars aux enfants de parents soignants, auxiliaires ou aides à domicile, l’accueil sera étendu à :

 

    au personnel travaillant dans des établissements de santé publics ou privés : hôpitaux, cliniques, centres de santé, etc.

    au personnel travaillant dans des établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, etc.

    aux professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…

    aux personnels chargés de la gestion de l’épidémie des Agences régionales de santé (ARS), des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

    aux personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant du Conseil départemental ainsi que des associations.

    au personnel des établissements publics concourant à cette politique (sont concernés les services d’aide sociale à l’enfance et protection maternelle et infantile, les pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social, les services d’assistance éducative en milieu ouvert et les services de prévention spécialisée).

    aux autres personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire sur présentation d’une attestation de l’autorité préfectorale (gendarmes, policiers, sapeurs-pompiers professionnels, personnels des préfectures et relevant de l’administration pénitentiaire).

 

 

"Il n’y a pas lieu d’exiger que les deux parents exercent une des professions de cette liste, précise la CAB. L’accueil doit pouvoir être assuré dès lors que l’un des parents exerce une des professions de cette liste, avec une attestation sur l’honneur qu’aucun système de garde n’a pu être mis en place."

 

Deux établissements sont ouverts "à ce stade" à Bergerac: la crèche Pous, 3, rue du Périgord (tél. 05 53 57 22 95) et l’accueil de loisirs de Toutifaut, 1 340, route de Georges, "ouvert le mercredi toute la journée aux enfants de moins de 14 ans (tél. 05 53 57 00 52).

 

     " On a pensé que c’était de notre ressort d’être à leurs côtés"

 

La CAB appelle par ailleurs les parents à prévoir un "laps de temps" avec la direction pour "mieux anticiper les besoins de l’enfant".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BEL ÂGE CREYSSOIS
Publicité
Catégories
Publicité