Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BEL ÂGE CREYSSOIS
22 avril 2020

visites à l’Ehpad et à l’Unité de soins

le-dispositif-concerne

visites à l’Ehpad et à l’Unité de soins

Confinement : à Bergerac, les visites à l’Ehpad et à l’Unité de soins de longue durée de l’hôpital reprennent

Depuis ce mardi 21 avril à Bergerac, les visites à l’Ehpad "Au jardin d’antan" et à l’Unité de soins longue durée (USLD) du centre hospitalier Samuel-Pozzi ont repris.

"Conformément aux recommandations nationales", les règles sont donc assouplies, mais "sous réserve de l’application stricte des mesures de prévention", précise l’hôpital.

Certaines conditions préalables doivent être remplies : la demande de visite doit émaner du résident et ne concerne, "dans un premier temps", que ceux pour qui le confinement "a un fort impact sur la santé physique et mentale".

Ce critère est jaugé par le collège des soignants et le médecin coordinateur.

Une prise de contact préalable avec la famille permet ensuite d’organiser la rencontre. "Deux personnes au maximum sont admises pour une visite, une seule en cas d’autorisation exceptionnelle de visite en chambre." Bien entendu, les visiteurs doivent être majeurs, "sauf cas exceptionnels".

Sur place, les visiteurs doivent se soumettre à une batterie de règles d’hygiène élémentaires.

gel hydroalcoolique, prise de température, questionnaire pour confirmer l’absence de différents symptômes, port du masque…

Puis les visites ont lieu dans un sas afin d’éviter l’entrée en contact avec les résidents. Aucun échange direct d’objets ou de denrées ne sont autorisés.

Des évolutions possibles

Si certains résidents présentent des contre-indications médicales, des difficultés de mobilité, des troubles du comportement ou cognitifs, les modalités des visites "pourront être adaptées au regard de l’équipe soignante."

Ce cadre est appelé à évoluer "en fonction des contraintes et de la situation de l’établissement", annonce l’hôpital.

En clair, ces visites, réservées dans un premier temps à certains patients souffrant particulièrement du confinement, pourront "rapidement" être étendues "à l’ensemble des résidents" des deux structures concernées.

Il est à noter que l’Ehpad et l’USLD n’ont enregistré "aucun cas de Covid-19", précise la direction de l’établissement. 

Publicité
Publicité
Commentaires
BEL ÂGE CREYSSOIS
Publicité
Catégories
Publicité